Mmmmh c\'est bon!!!

Pain aux noix cuit à  la cocotte


Bon dieu mais qu'est ce qu'elle nous fait là?

 

Moi!!!! oh ben je teste et j'invente et quand c'est bon et approuvé par les membres de ma tribu, ben je partage....

 

Bon pain aux noix c'est pas nouveau et c'est pas un scoop, par contre cuit à la cocotte.... ben ou j'ai été chercher un truc pareil, me direz-vous? En surfant, je suis tombée sur un site où une dame disait cuire son pain à la cocotte. Ni une ni deux, je me suis dit, oui ok un pain c'est bien joli, mais bon, le pain blanc c'est trop simple, et d'un coup... mais oui, j'ai des noix que nous avons trouvés lors de balades. Pas assé pour en faire une mini tarte, alors pourquoi ne pas le mettre dans le pain, en plus ça donne envie en lisant le titre, et les filles seront ravies de voir que j'ai fait un pain avec LEURS noix.

 

**********************************************************************

 

Donc Pour commencer vous faites un pain normal, la recette est la même que le pain blanc, ben oui, je fais avec ce qui se trouve dans ma cuisine....

 

Recette du pain à la main et ici

 

Recette du pain au robot et  

 

 

Donc jusqu'à la fin de la levée, la recette est inchangée, ensuite voici ce que j'ai fait.

 

 

Commencez par ôter la coque de vos noix si elles sont fraîches comme les miennes.

 

 

Votre pâte a donc passé 1 heure à lever, c'est le moment d'ajouter les noix.

 

 

Pétrissez un peu votre pâte, et incorporez en 2-3 fois les noix en pétrissant la pâte. Mais en douceur et pas trop longtemps.

 

 

Mettez farine au fond de votre cocotte, mais faut bien en mettre partout pas se retrouvez avec un pain collé, se serai dommage... déposez votre pain. Laissez le lever à couvert encore 30-45 min.

 

 

Une fois la seconde levée faite, entaillez votre pain et mettez-le au four avec la cocotte et à couvert avec le couvercle. c'est parti pour une heure de cuisson à 200° durant une heure. Si à l'ouvertre vous le trouvez pas assé brun, stoppez le four, ôtez le couvercle et laissez-le quelques minutes profitez de la chaleur douce du four pour brunir encore un peu.

 

 

Voici la merveille, autant dire que je me suis dis, ben il fait pas pitié... comme on dit par ici...lol

 



02/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres