Mmmmh c\'est bon!!!

Biscuit Milanais"

 

 

Les ingrédients

  

125 gr de sucre

125 gr de beurre

1 zest de citron

1 pincée de sel

2 petits oeufs

250 gr de farine

1 c.c de levure chimique

 

 

Pour le badigeon:

 

1 gros jaune d'oeuf

3 c.s de lait entier

 

Pour ma part comme ces biscuits on un grand succès je double toujours la quantité et les enfants sont ravis de passé du temps à jouer avec les emportes-pièce.

 

Temps de préparation: 45 min.     Temps de repos: 2h à 24h      Temps de cuisson: 15 min. env.

 

 

 

********************************************************************

 

 

Préparez les zests de vos citrons. 

Dans un bol, Mettez le sucre et le beurre que vous aurez préalablement sorti du frigo pour qu'il se ramolisse ainsi que la pinsée de sel. Vous commez par mélangez avec la spatule, mais moi très vite je la pose et je mélange avec mes petites mains...lol

 

 

 

 Ajoutez les zest et les oeufs et reprenez votre spatules pour manger, la consistance nest pas des plus avenante, mais c'est normal, c'est pas raté...lol

 

 

 Incorporez ensuite la farine et la levure et c'est reparti pour le mélange, au départ avec la spatule et on fini à la mimine...lol

 

 

 ça doit vous donner une belle boule pas collante mais souple.

 

 

 Soit vous la recouvrez d'un papaier cellophane en la laissant dans le bol, mais si comme moi le frigo n'est jamaias assez grand, ben embllez la boule directement dans du cello mais pas trop serée. Placez-la au minimum pour 2h histoire que le beurre refroidisse et maximum 24h. donc vous pouvez sans souis préparer la pâte la veille pour le lendemain.

 

J'ai plus de photos car j'ai eu un soucis de netteté... mais pas de panique c'est pas grave, je compten en refaire pour les fêtes...lol
Si vous avez fait une grande quantité de pâte, partagez la boule en deu ou trois et replacez ce que vous n'utilisez pas au frais. Etalez la portion qu'il vous reste à une épaisseur d'1/2 cm, car vos biscuits vont gonfler, donc trop épais se sera pas cuit au centre et trop fin ils vont devenir béton.

 

Ensuite découpez les formes à l'emporte-pièce et placez les sur une plaque garnie de papier sulfu ou de sylicone. Badigeonnez chaque biscuit avec le mélange jaune d'oeuf-lait et au four pour 15 min grand max à 180°. ils doivent être retiré du four avant de brunir, ils doivent dorés....

 

 

 

 Laissez refroidir et c'est prêt.... Bon appétit!!! 

 

 



05/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres