Mmmmh c\'est bon!!!

Velouté de courge et poireaux

 

Les ingrédients

 

 

500gr de courge

2 blancs de poireaux

1/2 c.s de concentré de tomate

1 c.c de curry

5 cl de crème

poivre du moulin

et pour les gourmands un peu de fromage râpé

 

 

Temps de préparation: 10-15 min.                Temps de cuisson: 1h00

 

*******************************************************************

 

 

Coupez votre courge en dès, ici elle est râpée car j'ai évidé une courge entière.

Mettez le tout dans une casserole et recouvrez d'eau.

 

 

Il faut écumer l'eau, c'est à dire ôter la mousse qui se fait sur l'eau afin d'éviter l'amertume ou des goûts désagréable et certain disent que ça rend plus digeste. Laissez mijoter durant 40 min à feu doux.

 

 

Indorporez ensuite les poireaux et remettre à mijoter 20 min.

 

 

Au milieu de cuisson, ajoutez le curry et le poivre selon vos goûts.

 

 

Une fois la cuisson terminée, mixez-le tout ( pour ma part j'ai laisser des petits morceaux histoire de sentir le poireaux en mangeant) puis ajouter le concentré de tomates ainsi que la crème. Laissez à nouveau quelque petites minutes à mijotez, et c'est prêt...

 

 

Comme je suis une gourmande, je mets toujours un petit peu de fromage râpé, présentement du gruyère vu ma situation géographique ;) 

Bon appétit!!!



28/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres