Mmmmh c\'est bon!!!

Gâteau 3D "les 3 petits cochons"

 

 

Vous découvrirez au long de la page le montage complet du gâteau que j'ai fait. Bien entendu c'est un exemple, votre imagination et vos envies feront que votre gâteau sera unique et personnalisé.

 

 

Les ingrédients:

 

Pour le socle:

 

1 rectangle de génoise, la recette ICI

250 gr de pâte d'amande verte

1 grand pot de confiture de framboise

 

 

Pour les maisons:

 

2 à 3 cakes au yaourt différents, recette ICI

1 pot de confiture de lait

Nutella

 

2 boîtes de mikado chocolat au lait

1 paquet de gaufrette vanille

 

Tubes de différentes couleurs pour la décos

 

 

Pour les cochons et le Loups

 

pâte d'amande rose

pâte d'amande blanche

2 c à c de cacao

 

1 cure-dents 


Temps de préparation: 2h00

****************************************************************

 

 

 

 Découpez dans la génoise un rectangle le plus plat possible avec un couteau à longue lame, comme le couteau à pain. Je travaille cette partie du montage sur un papier sulfuriser car on peu le tâcher et ensuite déplacer le gâteau sans trop de peine pour le mettre sur le plat final.

 

 

 

Tartinez toute la surface de la génoise avec la confiture de framboise, y compris les 4 côtés. Cette action mise à part donner un goût délicieux au gâteaux, permets de coller la pâte d'amande.

 

 

 

Etalez la pâte d'amande verte. Pour ma part je le fais sur une feuille de silicone pour sa facilité à décoler la pâte, mais surtout parce que l'on peut l'étaler très finement.

 

 

Placez la feuille de silicone à l'envers, appuyez doucement sur toute la surface afin d'éviter les bulles d'air. Retirez le silicone.

 

 

 Ecrasez les 4 coins 

 

 

 

Plaquez la pâte tout autour et prenant bien soin de ne pas faire de bulle d'air entre la génoise et la pâte.

 

 

Coupez le surplus tout autour du gâteau. 

 

 

Placez le socle du gâteau sur le plateau afin de ne plus le déplacer une fois terminer.

 

******************************************************************

 

La maison de branches:

 

il faut entre une et deux boîtes de Mikado selon la taille de la maison.
De la pâte à tartiner Nutella.
Et un grand morceau du centre du cake, la partie la plus gonflée. 

 

 

 

J'ai ensuite couché le morceau et j'ai coupé la croute en triangle, ce qui fait la forme du toit et donc en gros de la futur maison.

 

 

 

Comme souvent j'ai travaillé sur du papier sulfurisé car il ne colle pas, donc facile à déplacer les éléments juste avec l'aide d'une spatule.

 

 

 

J'ai ensuite enrobé de nutella les 4 faces et le toit.

 

 

Et j'ai commencé le montage des murs en Mikado que j'ai couper à l'aide d'un petit couteau et j'ai servi les pieds de ceux-ci pour en faire les fenêtres et la porte.

 

 

Je l'ai placée au centre arrière de la base puisque c'est dans l'histoire la seconde maison soufflée...lol

 

********************************************************************

 

 La maison de pailles:

 

un paquet de gauffre vanille

un bout de cake au yaourt vanille

de la confiture de lait 

un ou deux tubes de gel pour faire les fenêtres et la porte.

 


 

Comme pour la maison de branchages, j'ai couper un morceau au centre et coupé le toit en triangle, j'a ensuite étalé la confiture de lait comme précédemment sur les 4 murs et le toit.

 

 

 

 

Ensuite j'ai recouvert la totalité de la maison avec des gaufres.

 


 

J'ai dessiné les fenêtres et le porte avec des feutres gel alimentaire.

 

 

Et hop, à l'aide d'une spatule, elle a rejoint sa copine lol

 

*******************************************************************

 

La maison de briques:

 

Il m'a fallut deux morceaux de cake de la même longeur.

un peu de confiture de lait pour coller les deux morceaux de la maison 

des feutres de gel alimentaites.

 

 

Tout dabord, j'ai couper un des merceau en rectangle et l'autre en triangle que j'ai collé l'un sur l'autre avec de la confiture de lait.

 

Ensuite, j'ai peint les briques sur tout le tour de la maison, ainsi que la porte et les fenêtres.

 

Pour le toit, comme elle a une cheminée, j'ai fait une encoche afin de pouvoir mettre et coller mon rectangle qui sera la cheminée.

 

 

 

J'ai mis de la confiture de lait dans l'encoche et hop j'ai posé ma cheminée et fini de peindre le toit en y mettant des tuiles au feutre alimentaire.

 

 

Ca y est, elle a rejoint ses deux comparses.

 

*******************************************************************

 

Création des trois petits cochons et du loup

 

Il faut:

 

pâte d'amande rose

pâte d'amande blanche

2 c à c de cacao 

1 cure-dents 

 

 

 

Cochon n°1 debout

 

 

 

1° faire un ovale pour le corps

2° faire un ovale un peu plus petit pour la tête et avec le pouce faire la place pour le museau

3° faire deux petits triangles et une petite fente au centre, mais pas couper, c'est les oreilles.

4° une petite boule que l'on aplati et faire deux petites marques avec la pointe du couteau pour les naseaux.

5° avec un gel banc, faire les yeux etfinir en y mettant du brun pour l'iris.

6° Une belle tête, une....

7° une mini queue faite avec un mini boudin.

8° 4 petits boudins plus larges que longs pour les pattes, et on pose le corps et c'est joué.

 

*****************************************************************

 

Cochon n° 2 assis

 

 

 

Du stade 1° au 7° c'est pareil que pour le cochon debout

8° la chose qui change, c'est les pattes, il vous faut faire 4 petits doudins, les deux 2ers sont les pattes arrières, celles qui seront collées sous le cochon, les deux autres sont applaties dans l'autre sens afin de se coller sur le côté du ventre et faire donc les pattes avant.

 

*******************************************************

 

Cochon n°3 à plat-ventre

 

 




Du stade 1° au 7° on remet ça, tout pareil

pour les pattes de celui-ci 4 patits boudins tous identiques pour les coller sous le ventre du cochon.... bonheur, le plus facile pour la fin...

 

*******************************************************

 

Le Loup

 

 

 

 *******************************************************************

 

 

 

 J'ai pris de la pâte d'amande blanche et j'y ai mélanger de la poudre de cacao, comme le l'a conseillé mon amie Virginie. Il faut vraiment bien malaxer, pour que la pâte soit bien uniformément brune. Ensuite j'ai fait un ovale et j'y ai ajouter un bout de pâte blanche histoire de colorer son ventre dodu.

 

 

 

 1° Pour la tête, j'ai pris un morceau de pâte d'environ 2/3 du corps.

2° J'en ai fait un ovale que j'ai ensuite allongé et rendu un peu rectangle.

3° Avec le dos du couteau j'ai fait la bouche et la pointe j'ai fait les narines.

4° Les oreilles on été faites avec deux petits rectangle épais afin de pouvoir faire les marques de l'intérieur des oreilles avec le dos du couteau.

5° et j'ai collé les oreilles sur la tête. Pour le rendre un peu pato, j'ai penché une oreille sur le côté.

 


 

Comme la tête est vraiment grosse pour le corps et pour éviter tout malheur j'ai préféré mettre un morceau de baguette (utilisée pour faire les brochette, mais un cure-dent doit faire l'affaire) dans le corps pour tenir la tête.

 

 

 

Pour les pattes avants et arrières, j'ai fait 4 petits boudins et j'ai marqué les griffes en faisant des marques avec la lame du couteau. J'ai ensuite applati un peu la pâte pour la coller plus facilement selon si c'est les pattes arrières ou avants.

 

 

J'ai confectionné deux petits triangles blancs pour en faire des canines.

 

 

Pour les yeux, deux petits ronds de pâte blanche et deux brunes, car je n'avais plus de feutre alimentaire.

 

 

 

La queue, casse tête pour moi, car elle est pas aussi belle que celle du renard, ni aussi dénudée que la plupart des chiens, j'ai donc essayer de faire une queue hirsute.

 

1° un boudin fin que j'ai écrasé avec la lame du coureau.

2° avec la lame j'ai fait des marques en épis.

3-4° Le résultat, qui n'est pas parfait, mais qui me satisfait...lol

 

 

 

Et voilà, c'est prêt... ne reste plus qu'à le positionné sur le gâteau, dernière pièces du puzzle ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




09/09/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres