Mmmmh c\'est bon!!!

Chenille au Chocolat

 

 

Les ingrédients:

 

Pour la décoration les ingrédients et autres infos se trouveront après la préparation du cake.

 

Prévoir un moule à Savasin

 

1 yaourt nature

3/4 de pot d'huile

170 gr. de chocolat noir à patisserie

un peu de lait

1 pot et demi de sucre

3 oeufs

3 pots de farine

1 demi sachet de levure chimique

 

Temps de préparation 10min.                      Temps de cuisson: 45min à 180°

 

 

******************************************************************

 

 

Commencez par couper le chocolat en carré et ajoutez le lait, à mettre ensuite fondre 1 min. dans le micro-onde. Réservez.

 

 

 

Dans un récipient, cassez les oeufs, ajoutez l'huile, le demi sachet de levure, le sucre, la farine. Pour les prtion le pot de yaourt nature étant le doseur.

 

 

 

Mélangez avec un fouet jusqu'à obtention d'une préparation bien lisse.

 

 

 

Incorporez le chocolat fondu et méplangez à nouveau.

 

 

 

 

Versez la préparation dans votre moule à savarin préalabement graissé, attention de ne pas dépassez les 2/3 car ça gonfle et déborde autrement et donc impossible de faire une jolie chenille. ;o)


 

 

Une fois cuit, le démouler et le laisser refroidir.

 

*************************************************************

 

La décoration:

 

 

Pour info, ce gâteau n'est pas ma création, je me suis inspirée d'un gâteau déjà existant et me permets de vous mettre le déroulement de la création que j'ai faite, car là ou j'ai vu cette chenille, rien n'est expliqué pour la faire. 

 

En fait elle doit être faite avec vos idées et vos goût ainsi que si elle s'adresse à une fille ou un garçon, donc je vous mets ici ce que j'ai utilisé mais je vous fait confiance pour faire travailler votre imagination ;o)

 

 

Pour mademoiselle chenille, j'ai utilisé du massepain ( pâte d'amande) et des Mikado.

 

 


 

Tout d'abord il faut couper le gâteau en deux bien au centre t placer les moitier en S

 

 

J'ai commencé par cacher les côtés couper par deux rond de pâte que j'ai place de chaque côtés.

 

 

 

Ensuite je cache la liaison des deut moitier de gâteau par une bande de pâte. et je réitère sur tout le corps de la chenille, avec des couleurs différentes.

 

Pour les entennes j'ai fait deux boules que j'ai mise sur un demi Mikado

 

Et les pieds sont de simple petites boules de massepain.

 

 

 

vous trouverez ici la recette de la seconde chenille à la noix de coco.

 



07/05/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres