Mmmmh c\'est bon!!!

Chenille à la noix de coco

 

Les ingrédients:

 

 

Prévoir un moule à savarin

 

1 yaourt nature

2 pots de farine

1 pot et demi de sucre

1 pot de noix de coco râpée

3 oeufs

3/4 de pot d'huile

1 demi sachet de levure chimique

 

Temps de ptéparation: 10 min.          Temps de cuisson: 45 min. à 180°

 

 

******************************************************************

 

 

Dans un récipient, versez tous les ingrédients un par un et les mélanger avec un fouet jusqu'à obtenir une préparation lisse. Si elle parrait trop épaisse ajouter quelques gouttes de lait.

 

 


 

Ensuite mettez la préparation dans le moule à savarin préalablement graisser. Pas plus haut que les 2/3 du moule afin d'éviter qu'il déborde. Enfournez le durant 45 min. à 180°

 

 

 

Une fois sorti du four, attendre qu'il soit tiéde pour le démouler et commencer à le décorer une fois qu'il est froid.

 

*******************************************************************

 

La décoration: 

 

Pour info, ce gâteau n'est pas ma création, je me suis inspirée d'un gâteau déjà existant et me permets de vous mettre le déroulement de la création que j'ai faite, car là ou j'ai vu cette chenille, rien n'est expliqué pour la faire. 

 

En fait elle doit être faite avec vos idées et vos goût ainsi que si elle s'adresse à une fille ou un garçon, donc je vous mets ici ce que j'ai utilisé mais je vous fait confiance pour faire travailler votre imagination ;o)

 


Pour monsieur chenille, j'ai utilisé du massepain ( pâte d'amande) et des Mikado.

 

 


 

 Tout d'abord il faut couper le gâteau en deux bien au centre t placer les moitier en S

 



 

J'ai commencé par cacher les côtés couper par deux rond de pâte que j'ai place de chaque côtés.

 

Ensuite je cache la liaison des deut moitier de gâteau par une bande de pâte. et je réitère sur tout le corps de la chenille, avec des couleurs différentes.

 

Pour les entennes j'ai fait deux boules que j'ai mise sur un demi Mikado

 

 

Et les pieds sont de simple petites boules de massepain.


 


Vous trouverez ici la recette de mademoiselle chenille au chocolat.



07/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres