Mmmmh c\'est bon!!!

Les ferments Alsa " Mon yaourt maison"

  

 

Emballage:

 

Un paquet de ferments contient 4 sachets valable pour un litre de lait, ce qui fait dans la plupart des cas un total de 8 pots de yaourts.

 

Ce n'est pas un produit bio.

 

Conseillé à utilisation pour yaourtière, mais j'ai lu que certaines personnes avant tester d'autres fabrications et que ça fonctionne très bien.

 

 

Recette de fabrication par Alsa:

 

Pour un litre de lait entier à température ambiante, il faut un sachet. verser le lait dans un récipient. Ajoutez le sachet de ferments et méangez avec un fouet jusqu'à dissolution complète des ferments.

 

 

Autres variétés:

 

Boîte verte: Yaourt au bifidus

Boîte jaune: Yaourt maison onctueux  

 

 

J'ai testé:

 

Boîte bleue: Yaourt maison 

 

 

J'adore.... réussite absolue, et si je veux gardé un yaourt pour servir comme ferment dans ma fournée suivante et bien pas de soucis ça fonctionne, donc pas forcément obligée de prendre un sachet par fois. 

J'ai aussi constaté que les yaourts natures sont moins acide au goût, du coup je mets moins de sucre et les enfants adorent. 

 

Bref, si vous n'êtes pas champion de yaourts à la yaourtière et bien allez-y gaiment ça marche. 

 

En tout cas, essayé et adopté...

 

 

 

 

 





 

Boîte jaune: Yaouth maison onctueux

Pour tous ceux et celles qui aime les yaourts un peu pkus liquide une fois mélanger, donc parfait si vous l'utiliser par exemple avec des confitures plutôt épaisses. 

 

 


Par contre je n'ai pas encore essayé de faire de nouveaux yaourts avec un yaourt de cette série en le servant comme ferment. 


Vous trouverez ici la recette pour les faire....



06/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres