Mmmmh c\'est bon!!!

La Yaourtière Seb

 

Elle est pas toute jeune, et pourtant, elle fait des yaourts à la perfection. Je l'ai trouvée il y a quelques années dans une grande brocante, je dois l'avoir payer  Chfrs. 9 ou 10.-  soit env. 8€

 

Elle est restée quelque temps dans mon armoire car je n'avais pas le mode d'emploi, jusqu'à ce qu'un jour j'aie l'idée lumineuse de chercher sur le net.... ;o)

 

Ben en fait faut pas avoir fait de grandes études hein, la brave bête bosse toute seule une fois qu'on lui à appuyer sur le bouton....lol

 

 

 

Donc, on prépare notre litre de lait entier à température ambiante avec soit un yaourth nature, soit des ferments (par exp.).  On mélange bien, on fouette pas... on verse le contenu dans les petits pots.

 

 

 

On met le couvercle, on oublie pas de la brancher :o) et on appuye sur le petit bouton et on laisse faire madame yaourtière. ATTENTION! ne pas déplacer la yaourtière quand elle fonctionne, et ne pas ouvrir le couvercle temps que les 8h00 de travail non pas eu lieu.

 

Ne vous étonnez pas si le bouton s'éteint après env. 1 heure, car dès qu'elle a atteint la chaleur voulue, elle se déconnecte.

 


 

Et voici 8 petits pots de yaourt (ici nature) qui sont prêt à être mis au frigo pour environ 2h00, car c'est meilleur froid ;o)

 

 

Voilà à quoi ressemble un yaourt nature réussi.... A vous de lui donner l'arôme désiré

 

C'est prêt...  Bon appétit!!!



23/05/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres