Mmmmh c\'est bon!!!

La sorbetière Seb

 

 

J'ai toujours eu envie de faire des glaces et des sorbets, mais jamais eu les moyens de m'offrir une de ces sorbetières modernes. Mais un jour en allant fouiner dans un magasin de seconde-mains, un peu comme Emmaüs, j'ai eu la joie de mettre la main sur une sorbètire Seb. Bien sûr pour trois fois rien en plus, Chfrs 5.- soit entre 3 et 4 euros.

 

Après avoir un peu galérer pour trouver le bon mode d'emploi, me voici entrain de faire une glace vanille pour ma tribu.

 

 

 

Je prépare mon mélange pour ma glace vanille, et la verse dnas le bac.

 

 

 

Je place le mélangeurs, le couvercle et direction mon freezer.

 

 

 

Ne pas oublier de bien placer le câble dans la fente prévue à cet effet.

 

 

 

On ferme le freezer en laissant le cordon passé, et on referme ensuite le frigo. On branche l'appareil, est c'est parti pour env. 1h00- 1h30. Les mélangeurs font leur boulot et dès que la consistance de la galce est bonne, et bien les mélangeurs remontent. c'est le moment de transvaser la glace dans un moule de notre choix et de mettre le tout au congélateur... ou de laisser prendre dans le moule de la sorbetière.

 

 

 

 

A gauche le résultat avec un parfait mocca et à droite un crème glacée vanille

 

Autant dire que j'ai pas eu de peine à les faire manger à ma tribu

 

Les recettes et les explications des différentes sortes de glaces vont venir très vite sur votre blog.

 



23/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres