Mmmmh c\'est bon!!!

Le sucre glace

"Jeune" je me demandais comment était fait le sucre glace, et un beau jour, quelques années plus tard, je vais chez une amie qui était entrain de moudre avec son moulin à café. Je lui fais cooool ton moulin me rappelle des souvenirs, des odeurs de café, de ma mamie entrain de le préparer et de me le faire mélanger avec la chicorée. Elle me regarde et elle se marre, c'est pas du café que je mouds, mais du sucre pour en faire du sucre glace pour mon glaçage royal.....

 

Ma réponse... bêtement moudre le sucre blanc en poudre.... Bon alors moi, perso, le moulin à café je n'en ai pas et je ne vais pas en acheter un juste pour ça, donc, vive "Alphonse" ou tout autre robot, blenders, bref, un truc qui coupe, qui moud...lol

 

Alors depuis ce jour, que ce soit pour un petit glaçage ou une préparation de pâte à sucre, ben je le fais moi-même... pas de petite économie.... et toujours la satisfaction de faire le max. moi-même.

 

 

Donc, il vous faut votre sucre, votre robot super génial adoré ou votre moulin à café manuel introuvable et irremplacable et GO.

 

 

Mais comment je sais que j'ai assez moulu?  Fastoche, le sucre blanc est brillant à la lumière, votre sucre sera prêt dès qu'il est entièrement mat, et fin et léger comme la 1ère neige de l'hiver....lol

 

 

Et maintenant plus la moindre excuse poour ne pas faire de recette à base de sucre glace.... bonne cuisine à vous...

 

 

 



07/10/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres